.
.
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  

Accessibilité

Déclaration d’accessibilité du site IGF au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA)

Cette page n'est pas une page d'aide. Elle vise à présenter la politique d'accessibilité du site et à définir le niveau d'accessibilité général constaté sur le site conformément aux référentiels et à la réglementation.

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

Un site internet accessible est un site qui permet à tous les internautes d'accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes qui présentent un handicap et utilisent des logiciels ou matériels spécialisés.

Un site accessible permet par exemple de :

  • Naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants).
  • Personnaliser l'affichage du site selon ses besoins (grossissement des caractères, modification des couleurs, etc.).
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.

Politique d'accessibilité du site IGF

L'Inspection générale des finances accorde un soin tout particulier à la qualité de réalisation de son site internet. Il est ainsi engagé dans une démarche visant à respecter le RGAA (Référentiel général d'accessibilité pour les administrations), la Charte internet de l'État, le Référentiel général d'interopérabilité.

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, l'accessibilité est prise en compte par l'ensemble des personnes impliquées dans le développement du site, formées à l'accessibilité. Elles sont également accompagnées par des experts tiers, notamment pour l'audit, les arbitrages et la vérification des corrections tout au long des phases de conception et de développement.

Un audit d'accessibilité sera réalisé au cours de l'année 2022.