.
.
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  
reference-dimage

Le recrutement inspecteur adjoint

Impression

L’IGF recrute de jeunes diplômés des formations d’excellence de l’enseignement supérieur pour une première ou une deuxième expérience professionnelle. Recrutés à l’issue d’un processus très sélectif pour une durée de trois ans, les inspecteurs des finances adjoints intègrent la Tournée et effectuent au même titre que les autres recrues une mission de vérification avant d’être projetés sur les missions du service.

L’IGF offre ainsi un parcours de formation accéléré et une montée en responsabilité sur des fonctions très exposées. Les inspecteurs des finances adjoints sont d’abord intégrés aux missions en tant que brigadiers sous la responsabilité d’un inspecteur des finances expérimenté. Dans un second temps et en fonction de leur progression, ils pourront eux-mêmes devenir chef de mission. Celui-ci a la responsabilité de la bonne conduite des investigations, du management d’une équipe et du livrable rendu aux cabinets ministériels commanditaires.

Par les savoir-faire et les savoir-être acquis durant la Tournée, les inspecteurs des finances adjoints pourront aspirer à des carrières de décideurs publics à hautes responsabilités, aussi bien en France qu’à l’international.

Une campagne de recrutement annuelle est ouverte au printemps. Le processus de recrutement se décompose en trois phases :

  • une phase de pré-sélection sur dossier à partir d’un CV et d’une lettre de motivation ;
  • une phase de sélection faite d’un entretien de motivation, d’un entretien de mise en situation et d’une épreuve écrite ;
  • un entretien final avec la chef du service et le chargé de mission de l’IGF.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le rapport du jury de la dernière session.

PENDANT LA SÉLECTION, LES APPELS À CANDIDATURES
SONT CONSULTABLES EN PAGE D'ACCUEIL
DE NOTRE SITE

Vous pouvez prendre connaissance du dernier APPEL À CANDIDATURES