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Faire son stage à l'IGF

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L’IGF accueille des étudiants de l’enseignement supérieur qui désirent se joindre aux équipes des missions afin d'effectuer un stage dans le cadre de leur formation initiale. Encadré par un inspecteur général ou un inspecteur des finances, auquel il a un accès direct et permanent, le stagiaire participe aux travaux de la mission confiée à l’équipe qu’il a rejointe et il est totalement intégré à la vie de la « Tournée ».

Le stage est rémunéré et dure de quatre à six mois à temps plein. Il constitue une opportunité unique pour le stagiaire de se familiariser avec les métiers de la gestion publique et avec des méthodes de travail éprouvées et reconnues tant dans la sphère publique que dans la sphère privée.

Afin de recruter les cinq à six stagiaires que compte en permanence le service de l’IGF, deux campagnes annuelles de sélection sont organisées. Une sélection a lieu à l’automne pour les stages qui commencent en février. La deuxième a lieu au printemps pour les stages qui commencent en septembre. La sélection, dont les dates sont publiées notamment sur le site de l’IGF, comporte une présélection sur dossier (curriculum vitae et lettre de motivation à adresser à recrutement.igf@igf.finances.gouv.fr), puis un entretien pour les candidats présélectionnés.